Vendredi 14 Juin, nous avons eu l'honneur de recevoir Anne Abboud dans notre atelier : la Directrice PSA Retail Monde a souhaité venir faire connaissance de stimcar, le spécialiste du Remarketing VO !

L'occasion pour nous de présenter l'unicité de la démarche que nous proposons en matière de remarketing VO et ses bénéfices (en particulier en matière de Lead time), mais également de souligner l'implication des équipes PSA Retail locales, nous ayant permis de gagner ensemble en efficacité sur toute la chaîne (depuis l'expertise jusqu'à la restitution du véhicule).

La présentation s'est rapidement convertie en session interactive de questions / réponses. Les échanges se sont portés sur le sujet du lead-time et le conseil que nous apportons au quotidien sur le métier du VO à nos clients. Pour notre plus grand plaisir, Anne Abboud s'est passionnée pour notre organisation industrielle en flux tiré, et tout ce qui nous différencie des acteurs traditionnels, jusqu'au fonctionnement de notre solution IT et de l'intégration des kanbans ou même de l'andon dans celle-ci !

leadtime

Après seulement trois mois d'activité, les résultats sont déjà là ! Ce moment de partage était l'occasion de partager quelques indicateurs : sur la dernière semaine écoulée, 50 véhicules reconditionnés avec un lead-time moyen de seulement 3.71 j entre la mise à disposition des pièces jusqu'à la restitution !

indicateurs

Recevoir la directrice Monde de PSA Retail fut un réel moment de plaisir ! Des échanges en toute simplicité, mais pour autant passionnants... Une expérience incroyable que nous avons énormément appréciée !

Merci à Yves Mignière, Mickaël Le Medec et Damien Chiron de nous avoir accordé leur confiance à Nantes, et au delà l'ensemble des équipes PSA locales avec qui nous collaborons et sans qui tout ces gains ne seraient pas possibles. Sans oublier notre belle et attachante équipe technique stimcar Nantes qui contribue quotidiennement à cette réussite ! Ainsi que l'Incubateur Centrale Audencia ENSA qui nous accompagne depuis plus d'un an maintenant !

Previous Post Next Post