Le Remarketing VO EN HAUT DEBIT c'est stimcar ! Mais être le plus rapide du marché, avec une capacité à absorber des volumes très importants de véhicules ça ne se décrète pas ! C'est le résultat d'une sédimentation et d'un retour d'expérience de plusieurs dizaines d'années !!! Un savoir-faire qui se décline selon différentes dimensions dont une stratégique : la digitalisation des processus.

Les méthodes traditionnelles permettent à chacun, jusqu'au plus modeste agent, de reconditionner quelques véhicules d'occasion. Mais celles-ci atteignent rapidement leur limites dès lors que les volumes deviennent conséquents, voire importants.

Avec de faibles volumes, on rencontre de "petits problèmes" qui n'ont pas de réelles conséquences sur le processus de reconditionnement, le lead time et la qualité. Il est possible de palier ces problèmes et maintenir une satisfaction client acceptable. Lorsque les volumes augmentent, tous ces "petits problèmes" deviennent de "gros problèmes". En augmentant encore les volumes, on entre alors dans la réalité de l'industrialisation VO, on entre "dans le dur". Tous ces problèmes deviennent ingérables, il n'est alors plus possible de maintenir le tryptique du lead time, de la qualité et des FREVO maîtrisés.

Le savoir-faire, les méthodes et outils développés par Stimcar fait de lui le seul acteur en mesure de délivrer des prestations de qualité sur de gros volumes, le tout dans un lead time sans égal, de seulement quelques jours. Et le coeur du réacteur de stimcar, c'est son système d'information !

solutionit

Un système d'information à l'état de l'art :

  • cloud / multi canal : applicatif web accessible en desktop / tablette / mobile
  • robuste : même en cas de coupure réseau, le système reste utilisable ; des mécanismes de synchronisation premettent de réconcilier les données après coupure
  • scalable : l'architecture logicielle permet la montée en charge horizontale (ferme de serveurs)
  • temps réel : toute interaction avec le système propage des évènements qui permettent à chacun d'être informé en temps-réel de l'avancement des travaux ou de l'évolution des indicateurs clé
  • auto-apprenante : un système d'apprentissage permet à la solution IT de proposer des scénarios d'engagement du véhicule dans l'atelier afin d'optimiser les délais de préparation

technos

Par essence, ce système d'information est au service de la performance des ateliers. Mais atteindre une vitesse optimale nécessite également une circulation fluide d'informations avec nos clients. C'est ainsi que notre solution informatique dispose d'un système de connecteurs permettant de s'interfacer avec les systèmes de gestion de nos clients grâce à différents flux automatisés :

  • Fiches identité des véhicules (immatriculation, VIN, marque, modèle, 1°MEC, ...)
  • Devis de prise en charge (avec localisation des défauts, photos, ...)
  • Avancement dans le circuit de Remarketing VO
  • etc.

Les clients stimcar disposent ainsi d'une information à jour et de qualité qui leur permet d'avoir une parfaite visibilité sur le processus.

Exemple de fichiers déposés automatiquement par stimcar dans l'application de gestion VOLean utilisé par PSA Retail Nantes (devis, accord de devis, facture, PV):

volean

La dernière caractéristique de ce système d'information, et probablement la plus importante finalement, est qu'elle est en perpétuel mouvement, en perpétuelle amélioration, en perpétuelle adaptation aux évolutions quasi quotidiennes du marché du VO.

Nos équipes ont ainsi entamé des travaux de prototypage de kanban électronique basé sur des composants IoT ultra basse consommation (Internet Of Things) dans le but d'améliorer la lisibilité de nos ateliers :

prototype

Previous Post Next Post